Construction d'écoles

Seul 1 enfant sur 5 était scolarisé quand nous avons lancé PETIT À PETIT, faute d’écoles et faute de places dans les 12 écoles existantes en 2001 et leurs 45 classes. 

Depuis, nous avons pu construire 80 salles de classes pour 24 écoles primaires

Des milliers d’enfants ont donc pu accéder à l’école grâce au travail de terrain de l’association et grâce à la générosité des donateurs. Et grâce aussi à la mobilisation des parents d’élèves puisque toutes os infrastructures sont réalisées là où les villages, hameaux ou quartiers sont prêts à contribuer, notamment en main d’œuvre d’appoint et par l’apport des agrégats de construction (pierres de fondation, sable, graviers, terre de remblai et eau). 
 

Dès achèvement, chaque nouvelle classe est meublée de 28 tables-bancs (de quoi accueillir jusqu’à 84 élèves), 1 bureau, 2 chaises et 1 armoire pour le rangement du matériel pédagogique. 

Des bâtiments annexes sont réalisés au sein des domaines scolaires : bureau du directeur, magasin de stockage des vivres et équipements d’activités parascolaires, bibliothèques, cuisine, latrines et parfois logements pour enseignants, soit construits par nos soins soit par un apport en matériaux pour compléter les constructions entreprises par les associations de parents d’élèves.