COMMENT agissons-nous?

Sur demande des populations dans le besoin, nous étudions le bien fondé et la faisabilité, dressons des priorités si besoin, sollicitons la participation des bénéficiaires.
Nous élaborons le projet détaillé et chiffrons le besoin financier puis faisons appel à la générosité de nos fidèles donateurs, à la mobilisation des associations PETIT A PETIT en France (Lyon, Strasbourg, Orléans) et au partenariat avec des associations et fondations philanthropiques.

La fondation Arper soutient ainsi depuis 2013 une part importante de nos activités pédagogiques.
L'association RES PUBLICA, d'un grand soutien financier et moral, partageant nos valeurs et nos modes d'actions participatifs avec les populations du Burkina Faso, nous permet chaque années  des constructions d'écoles et collèges, et la réalisation de forages équipés pour les établissements scolaires. L'association Biblionef avec qui l'aventure a commencé en fournissant au fil des ans un nombre considérable de livres pour les bibliothèques scolaires villageoises.
Certains donateurs mobilisent autour d'eux sollicitant la générosité de leur cercle de connaissance.
Des familles entières se sont rassemblées pour financer une salle de classe meublée (Meynier), une école entière (Ludwichowski, Magnin) ou même plusieurs écoles au fil des ans (Denoyel).